dimanche 8 septembre 2013

6 bonnes raisons de faire ses petits pots por bébé soi-même

Après avoir essayé quasiment tous les petits pots du commerce et fait de nombreux tests grandeur nature, je vous propose de vous lister les 6 bonnes raisons de faire ses propre petits pots pour bébé : 


  • C'est économique : le prix d'un kilo de légume (soit moult petits pots) n'équivaudra jamais au prix des petits pots tout fait qui sont légèrement chers, il faut le dire!!



  • Le gout : que celles qui trouvent que les petits pots de grandes surfaces sont bons me jettent la première pierre. Sans blague tu as déjà goûter ? Personnellement, je goûte tout ce que je donne à mon crabe et franchement si j'avais fait une dégustation à l'aveugle, j'aurais du du mal à trouver quels légumes on me faisait goûter. Les seuls qui sont à peu près reconnaissables sont ceux à la carotte.



  • les quantités : tu vas te dire "elle est jamais satisfaie celle là", eh bien tu sais quoi ? Tu as raison! Mais je trouve les petits pots toujours trop petit ou bien trop gros pour mon crabe.




  • La qualité : Encore chante celle là ! ben oui je suis cjiante, mais moi, j'aime bien savoir que mon crabe ne mange pas n'importe quoi, et avec tout ce qu'on entend et voit un partout en ce moment, on n'est sùrs de rien !

  • La conservation : un petit pot acheté en grande surface que tu mets au frigo, j'aime autant te dire que le lendemain, il est immangeable car il devient rempli d'eau et franchement pas appétissant...

  • Le chois : tu as déjà remarqué le peu de chois parois les petits pots vendus dans le commerce ? Peut importe les marques, tout les monde propose la même chose ! S carottes, des courgettes, de petits pois, poissons, légumes du soleil, spaghettis bolognaise...



Du coup, j'ai pris la grande décision de commencer à faire moi même les petits pots de mon crabe. J'ai donc décidé d'investir dans un Babycook, afin d'avoir le choix et de diversifier enfin les plats histoire de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures : à nous les bonnes purées !!


Et toi, tu donnes quoi à ton bébé : petits pots acheté en supermarché ou petits pots fait maison 

1 commentaire:

  1. J'aimerai faire mes propres petits pots mais je sais pas quel machine acheter lol du coup j attend ton teste !
    J'aime bcp ton article et je suis d accord avec toi!

    RépondreSupprimer