mardi 17 septembre 2013

Pourquoi j'aime paris

Je suis une de ces nombreuses provinciales qui débarquent dans la capitale pour y fabriquer de toutes pièces sa nouvelle vie, amour, boulot, ami... J'ai toujours aimé Paris, mais dès les premiers jours de mon installation, j'en suis tombée amoureuse. Pourtant, je ne me suis pas installée à Paris même, mais en banlieue, dans un des départements les plus dénigrés de France  : la Seine Saint Denis, le 9-3 quoi !

Eh bien imaginez-vous que même ça, j'adore ! Je suis complètement folle ? Non, même pas. Bref, revenons à Paris : pourquoi j'aime tant cette ville ?



Pour son romantisme (cliché, mais tellement vrai) : un simple rendez-vous devient tout de suite hyper charmant (bon, encore que ça dépend, à Châtelet, c'est sûr que ce n'est pas le top du top !). Moi, par exemple, le papa de mon fils (un vrai parisien !) pour notre premier rendez vous m'a emmenée manger une glace Häagen Dazs sous la Tour Eiffel, au beau milieu du champ de mars (et de 10 000 touristes Chinois). Rien qu’avec ça déjà, il avait marqué des points !

Pour son mélange de cultures, j'adore entendre plein de langues différentes quand je prends le métro et rencontrer des personnes d'origines diverses.


 Je l'aime aussi pour la possibilité qu'elle m'offre de manger ce que je veux quand je veux ! Une pizza à minuit à saint Michel check, un Indien à 23h livré chez moi check et un hamburger à 5h du mat' livré lui aussi eh bien c'est aussi possible !

 J'aime passer d'un quartier chic limite guindé à un quartier populaire. Prendre les transports (je t'assure, je vais bien, je ne suis pas folle !) et observer les gens. Prendre le Noctilien pour rentrer chez moi (bon, pour ça, je te l'accorde, je suis un peu fêlée).

 Et pour ses opportunités de travail : je suis aide-soignante intérimaire et en trois ans d'exercice sur Paris, j'en ai appris plus que j'en aurais appris en province ! Je m'explique avant de me faire lapider : j'ai travaillé dans des structures dans lesquelles je n'aurais jamais pu exercer en province.

Je suis une accro du shopping, donc Paris, c'est aussi pour ça que je l'aime !

Alors lorsque je vois à la télé certaines images de Paris et sa banlieue, je ne suis pas toujours d'accord, j'ai conscience qu'il existe une certaine forme de danger, mais d'après moi, pas plus que dans une autre grande ville. Voilà donc quelques-unes des raisons pour lesquelles j'aime Paris d'amour, et aussi parce que c'est l'endroit où j'ai rencontré le papa de mon crabe... Donc vous l'aurez compris avec cet article, je suis plutôt citadine que campagnarde, j'ai besoin de vivre à cent à l'heure, de voir du monde, qu'il y ait du bruit et du mouvement autour de moi, même si j'adore faire un retour au source dans ma Charente Maritime natale.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire