vendredi 23 août 2013

Facile à dire...

Se défaire de son passé, oublié, ou du moins tenter d'enfouir ce qu'on à vécue avec cet homme. Celui avec qui on avait imaginé tant de choses, fait tant de projets. Cet homme, qui n'est devenu qu'un simple géniteur.

Il n'y a rien de plus compliquer que d'oublier, d’écraser ses sentiments au plus profond. Car sur le moment il y a une sorte de haine qui nous envahi quand celui à qui on à fait un cadeau merveilleux nous laisse lâchement tomber nous et sa progéniture. Mais dans mon cas précis je n'arrive pas à le détester. Et surtout je ne veut pas le détester car il est et restera le "père" de mon enfant.
Le problèmes c'est bel et bien que je n'arrive pas faire abstraction de tout ces souvenirs, le souvenirs de ses baisers, des ses caresses de tout nos projets. Des belles paroles dite en début de grossesse qui n'ont jamais aboutis. Je suis très certainement vieux jeu, mais chez moi une promesse est une promesse elle ne se brise pas pour une raison aussi futile que bête.

Donc j'apprend chaque jours à me débrouiller seule avec mon bébé, parfois à bout de nerfs je lui en veux plus que tout de nous avoir laissé, quand il pleur, que je n'arrive pas à le calmer j'aurais dans ces moments là envie de lui passer le relais...

Quand je regarde mon magnifique je suis maman je n'ai donc aucune objectivité je vois des expressions tout droits sorti de son père, certes il à pris ma couleur de peau et il à mes traits, mais les expressions et le caractère c'est tout lui. Comment oublier quelqu'un lorsque l'on vie avec sa moitié???

On nous dit souvent que nous (mamans solo) avons du courage, que nous sommes fortes et avons du mérite  nous n'avons juste pas le choix. Comme tout bon parents je veut que mon fils ait une bonne éducation  des valeurs et soit entouré d'amour donc je suis officiellement "maman-papa" depuis cinq mois, c'est pas simple mais attention moment chamallow c'est juste un trop plein d'amour au quotidien, et dans l'histoire c'est son papa qui y perd... même si on l'aime

3 commentaires:

  1. Effectivement le quotidien ne doit pas être toujours facile à gerer lorsqu'on est seul.
    As tu de la famille pres de toi qui pourrait te soulager un peu ? ou des amies, le parrain ,la marraine de ton loulou? c'est important que tu te trouves un soutien pour pouvoir souffler de temps en temps.Même si c'est difficile toute seule ,dit toi que c'est un grand bonheur que d'avoir un enfant mais ça te le sait déjà ;) merci pour ton bon témoignage

    RépondreSupprimer
  2. Oui grâce à Dieu j'ai ma famille qui est très présente :)

    RépondreSupprimer
  3. Même si les mamans solos n'ont pas le choix, comme tu dis, je les trouve quand même très courageuses; Je t'envoie du courage alors. Que souhaiterais-tu d'autres?

    RépondreSupprimer