vendredi 24 octobre 2014

Sentiments de maman Elodie

Source google image


Voici l'interview d'Elodie maman de la jolie Gabrielle, elle à elle aussi subis une césarienne en urgence.


★Ton prénom,  ton âge et à quel terme à tu accouché?
 Je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans et j'ai accouchée à 41+3 semaines de grossesse 


★Ta grossesse c'était elle bien déroulée?

J'ai eu une grossesse sans problème mise à part les nausées et vomissements pendant 9 mois c'était vraiment difficile à vivre au début j'étais malade tous les jours après ça allait un peu mieux mais j'ai adorée être enceinte 


★Ta césarienne était elle programmé?  Si non peut tu nous expliquer (en quelques mots) les raisons de ta césarienne en urgence?

Alors ma césarienne n'était pas du tout programmée, j'ai eu une césarienne en urgence parce que je suis rentrée à l'hôpital 4 jours avant d'accoucher pour être déclenchée vu que j'allais dépasser le terme mais après une souffrance terrible, des contractions qui n'agissaient pas du tout sur mon col pendant 4 jours j'ai été emmenée en salle d'accouchement le mardi (je suis rentrée à l'hôpital le vendredi) mais malgré la perfusion pour accélérer le processus rien n'y a fait je suis restée 4h à 3 doigts Gabrielle commençait à se cogner la tête contre mon bassin donc la sage femme à décidée en accord avec le médecin de me faire monter au bloc pour la césarienne 


★Comment la tu vécu?  Ton ressenti aujourd'hui plusieurs mois/années après?

Je l'ai mal vécue j'étais pas du tout préparée à ça j'avais peur et en plus la césarienne c'est très particulier on ne ressent pas la douleur mais vraiment tout ce qui se passe "a l'intérieur" de son utérus j'avais hâte que ça se termine et pouvoir serrer mon bb contre moi, 3 ans après je ne regrette pas (même si j'aurai voulu accoucher normalement) je sais que c'était pour le bien de mon bb 


★Et le papa comment l'a t-il vécu?
Le papa à toujours été absent depuis la grossesse donc j'ai été soutenu par ma mère, ma sœur, ma tante et ma cousine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire