vendredi 26 juillet 2013

Metissage et france d'aujourd'hui

Mon bébé est le fruit d'un métissage, d'un couple mixte comme on dit. Il est le mélange de deux couleurs de peau, de pas moins de 4 origines différentes, deux religions, deux cultures presque radicalement opposé. 

Dans ma vision de la vie(qui est peut être légèrement utopique je vous l'accorde) le métissage et l'avenir de l'homme. Le métissage ce n'est pas seulement le mélange de deux "couleurs"(la preuve quand on vois mon crabe qui est toujours très clair), nous parents d'enfants métisses nous devons leurs apprendre que c'est une force, qu'ils ne doivent laisser personnes les rabaisser. Ce n'est pas plus facile parce qu'un des parents et "blanc", au contraire, il y a beaucoup d'aprioris sur les couples mixtes. Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai pu entendre en me baladant au bras du papa de mon fils! Je refuse que mon fils entende des choses pareil, que quelqu'un se permette de lui faire des réflexions vaseuse parce que son papa et noir ou parce que sa maman et blanche! parce que oui oui oui ça marche dans les deux sens!!!

Je suis fier de faire partie de cette génération de jeunes qui se mélange, qui à l'esprit assez ouvert pour accepter de découvrir d'autres cultures. Mais j'ai l'impression étrange que plus ça va moins nous sommes. Il va se passé quoi quand nos bébés vont rentré à l’école? Quand ils tomberont amoureux? Personnellement j'ai vécu ça, la famille du papa de mon fils ne ma jamais accepté, ils n'ont jamais souhaité me connaitre pour la seule et unique raison que je suis une "babtou", une "blankitass", une blanche quoi. Ils ne connaissent d'ailleurs toujours pas mon crabe.

Je ne sait pas où va notre monde, où va notre France, mais je sait que peut importe la climat politique et autre (oui les politiciens y sont quand même pour beaucoup dans le racisme maquillé qui règne en France)mais nous nous avons  décidé que notre fils devra être fort, utiliser se métissage comme une "arme" pour montrer aux esprits étroit qu'ils ont tort!! Et montrer qu'un métisse n'est pas seulement noir ou chocolat, il peut être blanc, il peut être n'importe qu'elle couleurs d'ailleurs...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire